detox

Après un repas de fête ou de mauvaises habitudes alimentaires pendant longtemps, vous pourrez avoir besoin d’une cure détox pour éliminer les toxines et les graisses qui s’entassent dans votre organisme. Pour ce faire, vous pourrez utiliser plusieurs méthodes. Si vous avez envie d’opter pour un moyen facile et naturel, choisissez l’alimentation détox. Cela vous permettra de faire la désintoxication à votre rythme tout en adoptant un mode de vie sain.

Réduire la ration quotidienne

Il ne s’agit pas de faire un régime drastique, mais plutôt de réduire de manière progressive les quantités de vos repas à chaque prise. Si possible, vous pourrez aussi opter pour les repas légers en y ajoutant de temps en temps une boisson détox par exemple. Cela vous permettra d’avoir une digestion plus douce. Prenez des crudités au début de votre repas et terminez par des fruits ou un thé détox.

Adapter son corps au repos

Pour mettre votre corps au repos, vous devrez suivre un rythme bien précis. Vous devrez laisser 12 heures de jeûne entre le repas du soir et le petit déjeuner. Vous pourrez commencer ce nouveau mode de vie un jour sur deux, puis l’adapter à votre quotidien le plus régulièrement possible au cours de la semaine pour optimiser la détox. Pour mieux adapter votre corps à ce rythme, essayer de vous coucher le plus tôt possible. Sachez aussi que ce changement doit être adopté sur le long terme.

Manger plus de fruits et légumes

Les professionnels de la santé et les nutritionnistes ne se fatiguent pas de le répéter : un maximum de fruits et légumes dans les repas est bon pour la santé. Ce sont des éléments à inclure dans le régime détox. Vous pourrez prendre des fruits frais, des fruits secs ou des oléagineux. L’idéal est de composer le régime de 80 % de fruits frais et le reste d’oléagineux ou de fruits secs. Vanessa Lainé, coach minceur au Havre pourra vous accompagner dans votre nouveau régime alimentaire.

Réduire voire éliminer les nourritures industrielles

Plus vous mangez bio, plus vous mettez en exergue votre santé. Les nourritures industrielles contiennent des produits qui ne sont pas forcément bons pour la santé. Elles sont par exemple pourvues de produits de conservation, de mauvaises graisses, des colorants alimentaires, etc. L’idéal est donc de préparer vous-même votre nourriture et d’acheter autant que possible des produits bio pour réussir la cure détox.

Faire des exercices physiques et dormir assez

Pour se libérer, votre corps a besoin de bouger. Vous n’avez pas besoin de faire des exercices rudes. Vous pourrez commencer par des activités douces ou des activités qui vous passionnent particulièrement, notamment la danse. Il ne s’agit pas forcément de faire du footing sur plusieurs kilomètres.
Prenez pendant ou après les activités des boissons fraiches comme un jus détox à base de fruits et légumes pour hydrater votre corps. Et pour optimiser la démarche, donnez à votre corps l’occasion de dormir au moins 7 heures par nuit. Évitez les produits excitants avant de se coucher et les écrans autant que possible pour bien relaxer votre corps.